APRILIA - CAPONORD 1200 - ADD                                                            


À partir de 13 599 € pour la standard

 et à partir de 16 149 € pour la version ADD

/photos-motos/Aprilia/CAPONORD/galleryplusCaponordplus1200plus(1)

CAPONORD 1200 - Technologie accessible

Aprilia révolutionne le segment des trails «grand tourisme » en créant une moto parfaitement polyvalente: voyage, plaisir et utilisation quotidienne. La nouvelle Caponord 1200 bénéficie de l’expérience acquise par Aprilia lors des compétitons de haut niveau, et rend ainsi la technologie accessible à tous. Technologie, design, sécurité et sophistication définissent la Caponord 1200 qui réunit un ensemble de systèmes électroniques de série formant un équilibre entre efficacité, sécurité et praticité: ceci grâce à la présence de l’accélérateur Ride by Wire multicartographie, du régulateur de vitesse à 3 modes et de l’ABS à 2 canaux.

90°V-twin bicylindre , Technologiquement en avance !

Le bicylindre d’Aprilia se vante d’une technologie constructive très avancée et d’une étude poussée de la dynamique des fluides destinée à améliorer la combustion et diminuer les frottements, tout en maximisant les prestations. Le moteur a subit d’importante modifications, en terme d’électronique, dans le but d’obtenir une accélération plus progressive dès les bas régimes (au bénéfice du confort) et d’exalter le plaisir de conduite grâce aux valeurs de couple encore plus élevées (au bénéfice du plaisir), améliorant par la même occasion la consommation de carburant.

La modification apportée aux rapports de la transmission finale contribue à augmenter la vitesse maximale, permettant ainsi au moteur de rouler à un régime inférieur sur autoroute, d’économiser du carburant et d’augmenter le confort. Découlant directement de l’expérience d’Aprilia acquise en compétitions, raflant 51 titres au passage en seulement quelques années, le twin ultra-compact de Noale est aussi une œuvre d’art italienne du point de vue esthétique, grâce à l’implication profonde des ingénieurs qui ont su imaginer un moteur ultramoderne où le système de transfert de données se fait à travers une ligne CAN dont l’avantage tient dans la diminution du nombre de faisceaux éclectiques présents. L’alternateur de 690W, plus puissant, est lui aussi nouveau, capable d’alimenter sans problème les divers accessoires électriques prévus dans le riche catalogue des options.

 

Structure Hybride, Maniabilité et stabilité

Le châssis de la nouvelle Aprilia est une structure mixte, formée d’un cadre treillis en tubes d’acier haute résistance et de plaques d’aluminium moulées sous pression. Cette configuration exclusive permet un parfait équilibre des masses, et une résistance optimale à la torsion. Le châssis a donc été profondément revu, afin de trouver de nouvelles références en matière de maniabilité, sans négliger la stabilité à grande vitesse que ce bicylindre est en mesure d’atteindre. La boucle arrière de cadre assure une extrême solidité en cas de longs trajets à pleine charge, tandis que la position latérale de l’amortisseur, qui relie le châssis au bras oscillant en aluminium, est utile pour accueillir les tubes d’échappement, laissant ainsi l’amortisseur loin des sources de chaleur, et dans une position qui facilite les éventuels ajustements. La Caponord 1200 prévoit un amortisseur réglable manuellement en détente et en précharge de ressort et une fourche USD entièrement réglable (détente, compression et précharge de ressort) de 43 mm de diamètre. Les jantes ultra légères en aluminium, de 17 pouces, sont inspirées de celles de l’ultra sportive RSV4 et contribuent à réduire au minimum l’effet gyroscopique des masses non suspendues, au bénéfice de la maniabilité. Les pneumatiques ont été crées et développés spécifiquement pour ce type de moto. Grâce en partie à l’imposant pneu arrière (190/55), ils sont capables d’accompagner le pilote dans l’inclinaison la plus extrême et d’assurer une adhérence maximale sur un revêtement glissant. La sculpture particulière de la bande de roulement offre la possibilité de s’aventurer sans risque sur de légers « hors piste ». Le système de freinage Brembo prévoit, à l’avant, deux disques flottants en acier de 320 mm et des étriers monobloc à 4 pistons à fixation radiale. A l’arrière est installé un disque de 240 mm et un étrier flottant à simple piston. Un système avancé d’ABS désactivable à deux canaux vient compléter l’équipement de série.

 

Ryde by Wire, le must de la sophistication et de la fiabilité !

 

Aprilia fut la première marque à croire au système Ride by Wire, l’accélérateur de type électronique. Le résultat est un moteur performant, pouvant également se vanter d’optimiser la consommation de carburant.

La triple cartographie (Sport, Touring, Rain) sélectionnable même en marche, permet au pilote de choisir entre trois modes de conduite différents, et de pouvoir adapter sa moto instantanément à sa conduite. Il suffit au pilote de lâcher l’accélérateur, d’appuyer sur un bouton et de sélectionner le type de configuration voulu.

En plus d'offrir deux canaux ABS et l'antipatinage (aTC) réglables sur 3 positions (pouvant aussi être désactivé), le nouveau maxi motard italien dispose d'une instrumentation entièrement numérique qui comprend l'indicateur de vitesse, le compte-tours, le trip, la jauge de carburant, la température du liquide de refroidissement, la cartographie du moteur (S, T ou R) et le niveau de l'aTC (+ l'indicateur des poignées chauffantes (en option)).

 

Un design distinctif !

La personnalité typiquement italienne du design allie un corps svelte et un tempérament sportif que met en valeur le style même de la moto. Maniable et agile en milieu urbain avec son châssis moderne et léger, rapide et maligne en milieu extra-urbain grâce à sa gestion électronique sophistiquée et aux prestations du généreux bicylindre, hyper pratique pour le pilote et son passager en mode Tourisme grâce à une ergonomie particulièrement soignée et avec une excellente protection du pilote, grâce à l’étude des formes réalisée dans la soufflerie.
Les protège-mains sont particulièrement utiles et offrent un confort supplémentaire. La position de conduite droite et confortable est le résultat d'une recherche ergonomique qui permet au pilote sa monture sans se fatiguer, même sur de longues distances. La selle propose d'élégantes surpiqûres rouges qui soulignent son esprit sportif; le silencieux, réglable en hauteur, apporte, lui aussi, son côté agressif.

/photos-motos/Aprilia/CAPONORD/add 

/photos-motos/Aprilia/CAPONORD/url

 

 

 

 

 

 

 

            CAPONORD 1200 VERSION ADD                                 CAPONORD 1200 VERSION STANDARD

 

 

Plus d'infos ? Contactez Serge au 02 51 37 94 35/36

ou servicecommercial@lebrasseur-moto.com

/photos-motos/Aprilia/CAPONORD/galleryplusCaponordplus1200plus(4)

Retour à la liste des Modèles


LE BRASSEUR Moto Center - Z.I. Bell - Rue Paul Emile Victor - 85000 La Roche sur Yon - 02 51 37 05 59