Retour à la liste des Modèles

 

Aprilia - RX 50

À PARTIR DE 2 989 €

/photos-motos/Aprilia/RX_50/RXplusgallery3

Avec les RX et SX, pour la première fois au monde, Aprilia a osé briser un tabou en montant un moteur bicylindres sur une moto off road et supermotard. Un défi hardu, que seules les compétences techniques d'un grand département de recherche et développement pouvaient rendre possible et à la portée de tous. Ne vous méprenez pas sur le compte du petit moteur de 50 cc, les RX et SX sont de vraies motos, autant à leur aise sur le trajet domicile/école que sur les circuits les plus compliqués.

/photos-motos/Aprilia/RX_50/RXplusgallery1

CADRE

Le nouveau cadre périmétrique relie directement le tube de direction et le pivot de la fourche arrière, comme le requièrent justement les dernières tendances du tout terrain. Il est composé d’un acier haute résistance pour mieux absorber les chocs de la conduite off road. Une synthèse de résistance et de légèreté qui se marie bien avec les caractéristique de la RX/SX 50.

SUSPENSIONS

Les suspensions sont le véritable point fort de ces motos. La puissante fourche téléhydraulique Marzocchi a des plongeurs de 40 mm de diamètre et offre un débattement de 195 mm, ce qui est plus que suffisant pour absorber les chocs les plus durs. La fourche arrière en acier à haute résistance fait mouvoir un amortisseur hydraulique évolué. La roue arrière a également un débattement remarquable (180 mm) pour rendre les motos RX/SX 50 prêtes à tous les usages.

FREINAGE

L’imposant système de freinage avant est surdimensionné pour assurer des décélérations immédiates et sures. Le disque ventilé en acier est de 260 mm pour l'enduro RX et de 300 mm pour la motard SX, des diamètres record pour cette catégorie. L'étrier flottant est à double piston. Le circuit des freins arrière est également très efficace, grâce à un disque en acier inox de 180 mm de diamètre et un étrier puissant à deux pistons opposés.

ROUES

Les roues se distinguent également sur les petites off road Aprilia. La jante en aluminium offre à la fois une grande légèreté et résistance quelle que soit le terrain. RX adopte une jante de 21” à l'avant et de 18” à l'arrière, comme sur les motos de compétition. La SX, avec deux jantes de 17” et des pneus larges, est en mesure de supporter la conduite en ville et une "cavalcade" entre les obstacles d'un circuit.

/photos-motos/Aprilia/RX_50/RXplusgallery2

MOTEUR

Sur une partie cycle aussi raffinée, seul un moteur de dernière génération pouvait être monté. Le monocylindre à deux temps refroidi au liquide se caractérise par une admission à lamelles. En exploitant les dernières technologies à disposition, ce nouveau moteur offre de très hautes performances pour sa catégorie, avec un poids de seulement 15 kg. La lubrification est à mélange séparé, avec une pompe volumétrique à débit variable. Le démarrage est à “kick starter”, à pédale. La boîte compte six rapports permettant d'exploiter au maximum les performances du moteur.

 

 

Plus d'infos ? Contactez Serge au 02 51 37 94 35

ou servicecommercial@lebrasseur-moto.com

 

Retour à la liste des Modèles


LE BRASSEUR Moto Center - Z.I. Bell - Rue Paul Emile Victor - 85000 La Roche sur Yon - 02 51 37 05 59