Retour à la liste des Modèles

 

 

Aprilia Mana 850

À PARTIR DE 10 199 € POUR LA VERSION ABS

À PARTIR DE 10 599 € POUR LA VERSION GT ABS

 

/photos-motos/Aprilia/MANA/aprilia_mana_850_blanc

L'Aprilia Mana représente le maximum de l'évolution technologique appliquée sur une moto. Un défi hardu que seules les grandes capacités technologiques d'Aprilia sont en mesure d'affronter et de remporter. Aprilia Mana 850 est une moto sans comparaison possible sur le marché mondial, un projet unique, de pointe. Une moto qui élimine le stress mais offre aussi de vraies satisfactions et un réel agrément, quelles que soient les conditions d'utilisation, du trajet citadin au parcours sportif. Il suffit d'appuyer sur un bouton au guidon pour changer de dimension.

Sa boîte de vitesses révolutionnaire Sportgear, gérée par électronique, est capable d'offrir un agrément de conduite unique.

Avec les trois cartographies pour la gestion “Autodrive” de la transmission ou la boîte Séquentielle à sept vitesses, il est littéralement impossible de ne pas trouver la configuration adaptée aux conditions de circulation et/ou à ses propres exigences sur l'Aprilia Mana. Qu'on affronte un trajet citadin ou une route tortueuse, la Mana offre toujours les bonnes qualités et un agrément assuré. Chaque situation et chaque pilote, même le plus exigent, trouvera la solution qui colle à son style de conduite, en obtenant toujours le rendement maximum du véhicule et en découvrant de nouvelles potentialités jusque là inconnues.

Le moteur bicylindre en V de 90 ° EURO 3 est le partenaire indiqué pour ce type de transmission. Compact, brillant, propre. Puissance et couple assurent d'excellentes performances, surtout en accélération, où la Mana démontre être une véritable “brusciasemafori”, démarrant au quart de tour, pratiquement indépassable par quelque naked que ce soit. Tout cela avec une conduite extrêmement simple, qui met les performances de la Mana à la portée de tous. L'Aprilia Mana 850 offre une technologie "amicale", qui simplifie la vie.

Pas de levier d'embrayage, tout est géré par l'électronique, il ne reste plus que le plaisir de conduire au pilote. On peut agir sur la boîte Séquentielle depuis la classique commande à pédale ou sinon, depuis la commande au guidon.

 Le cadre à treillis tubulaire assure une grande robustesse et rigidité de torsion. Accouplé à une fourche monolithique en aluminium et à suspensions évoluées, il fait de la Mana une moto capable de satisfaire les pilotes les plus exigeants. L’installation des freins est d'une qualité supérieure et elle accroît la sécurité active grâce à des distances de freinage faisant référence.

Voici les caractéristiques détaillées de l'Aprilia Mana :

  • moteur en V de 90° quatre soupapes par cylindre
  • boîte Sportgear : Séquentielle à gestion électronique avec deux types de changement de vitesse . Mécanique à sept vitesses ou Autodrive avec trois cartographies : Touring-Sport-Rain ;
  • porte-casque avec tapis anti-éraflures pour casque intégral, avec logement pour téléphone portable, compartiment outils/documents et prise 12V
  • Freins à étriers radiaux
  • Fourche à jambes renversées de 43 mm
  • Amortisseur latéral réglable en précharge et détente
  • Cadre à treillis en acier avec fourche monolithique en aluminium
  • Allumage à double bougie
  • Alimentation à injection électronique à un seul boîtier papillon
  • Système ABS à deux canaux de dernière génération

/photos-motos/Aprilia/MANA/aprilia_mana_850/photos-motos/Aprilia/MANA/mana_850_rouge

MANA : la boîte de vitesses du futur

La transmission primaire est certainement le point central de ce moteur innovant. Une transmission séquentielle gérée par l'électronique permet au pilote d'adopter différents types de conduite.

Le pilote a deux options possibles :

  • Le mode Séquentiel : Le pilote décide de façon autonome du régime de passage de vitesses en intervenant à son gré sur la commande à pédale ou sur la commande du guidon. Un mécanisme assisté agit sur la poulie principale et détermine de façon extrêmement rapide le passage de vitesse sur un des sept rapports. Il n'y a qu'en phase de décélération, si le pilote n'effectue pas lui-même le passage de vitesse, que le moteur rétrograde automatiquement grâce à la boîte Demi-Séquentielle ; on évite ainsi que le seuil minimum des tours ne descende sous la limite établie. Il s'agit d'une aide supplémentaire pour une conduite plus sûre.
  •  Le mode automatisé (Autodrive): la gestion électronique sophistiquée s'occupe de tout, la transmission CVT permet à tout moment de faire travailler le moteur au régime de couple maximal, en poussant encore la reprise et l'accélération

Le système Sportgear prévoit trois cartographies différentes :

1. Touring : pour des consommations limitées et un moteur plus exploitable et plus souple;

2. Sport : pour obtenir les performances maximales et des accélérations de feu ;

3. Rain : sur le bitume mouillé et les chaussées glissantes ;

Le mode Semi-Autodrive permet au pilote d'intervenir uniquement pour rétrograder. C'est utile pour effectuer les dépassements à un régime de couple optimal ou pour conduire en descente lorsqu'il faut avoir recours au frein moteur.

Le passage du mode Autodrive au mode Séquentiel et vice-versa peut avoir lieu à n'importe quel moment et à n'importe quelle condition de marche. La boîte de vitesses au guidon peut être déconnectée depuis le tableau de bord.

Le moteur en V de 90°, choisi pour ses caractéristiques de couple et de puissance se marie parfaitement avec ce type de transmission. Avec 76 chevaux à l'arbre et un couple qui dépasse largement les 7 kgm (à 5 000 tours) il a une courbe complètement plate ce qui rend le moteur très réactif, même à bas régimes.

 

 

  

 

Plus d'infos ? Contactez Serge au 02 51 37 94 35 ou par mail : contact@lebrasseur-moto.com

Retour à la liste des Modèles


LE BRASSEUR Moto Center - Z.I. Bell - Rue Paul Emile Victor - 85000 La Roche sur Yon - 02 51 37 05 59