LE MYSTÉRIEUX PINLOCK ... 

Si le célèbre système anti-buée fait l’unanimité pour son efficacité, son installation ou son entretien restent parfois mystérieux.

Les visières s'embuent depuis que nous conduisons des motos. Les gens ont tout essayé durant toutes ces années, de la lessive de savon aux pommes de terre et même à la cracher, mais rien ne permettait d'avoir un bouclier anti-buée dans les différentes conditions auxquelles un motocycliste doit faire face. 

Jusqu'à ce que Derek Arnold, un importateur de casques de moto, a eu un éclair d'inspiration. Son idée consistait à appliquer le principe du double bouclier. Un insert en matériau absorbant l'humidité a été fixé à l'écran avec des broches, ce qui a permis de créer une "chambre étanche à l'air". En combinaison avec les très bonnes propriétés d'absorption de l'humidité du matériau utilisé, ce système "Pinlock" garantissait qu'un bouclier embué était définitivement quelque chose du passé. En plus du matériau de haute qualité de l'insert, les broches ont également assuré la commodité du consommateur.

Les broches Pinlock peuvent être ajustées et, par conséquent, assurer que l'insert peut être installé et remplacé facilement.

Il n'est pas difficile d'imaginer que Pinlock a traversé une période de croissance énorme au cours des années qui ont suivi et qu'elle a provoqué une véritable révolution dans le marché de la moto. 

Cette professionnalisation était en partie responsable de la mise en place d'une division spéciale par Pinlock Systems BV afin de pouvoir également servir les marchés policiers et militaires.

La mission de Pinlock est transparente et claire: continuer à innover avec de nouveaux matériaux et idées. 

                                                             

 

Alors quel est le secret du Pinlock ?

C’est irrémédiable, sur un écran refroidi par le vent frais, l’humidité venant de la respiration se condense en gouttelettes. Appliquée contre l’écran, la lentille Pinlock transforme en quelques sortes votre écran en double-vitrage : il emprisonne une lame d’air, retenue par le joint silicone périphérique. Celle-ci joue un rôle d’isolant réduisant les différences de température, donc la capacité à condenser l’humidité de l’écran.

S’ajoute à cela le choix du matériau dans lequel est taillée la lentille, un plastique absorbant l’humidité, prévenant donc la formation de micro gouttelettes qui constituent petit à petit un rideau obstruant la vision.

Avec une lentille Pinlock correctement posée, même sans ventilation importante, la buée se dépose tout autour de la lentille, mais pas dans le champ de vision…

3 niveaux de performance 

Des niveaux de performance différents, pour permettre à chacun de profiter d'une vision claire et sans buée lors de la conduite.

Le niveau du pinlock varie en fonction de la qualité du casque que vous achetez. La performance d'un pinlock vendu avec un casque NOX ou HJC ne sera pas aussi performant qu'un pinlock dédié à un casque SHOEI. 

               

                           

Les règles générales du Pinlock 

- Un Pinlock dure entre 6 mois et 2 ans suivant l'utilisation du casque. Au-delà, son efficacité se dégrade lentement. 


- Pensez à ne pas exposer votre casque à une source de chaleur (derrière une fenêtre, au bureau, par exemple).

La chaleur va en effet dilater le joint qui encadre le Pinlock et dégrader son efficacité. 


- En règle générale, un Pinlock sert à rouler écran fermé, mais un peu de ventilation de temps en temps avec un écran entre ouvert ne lui fait pas de mal.

L'entretien 

Nettoyer son écran Pinlock : Gestes à proscrire

- Immerger le Pinlock dans un récipient d'eau chaude et savonneuse

 
- Nettoyer le Pinlock avec une éponge 


- Nettoyer le Pinlock avec des produits ménagers comme du liquide vaisselle ou du nettoyant à vitres 


- Sécher le Pinlock au sèche cheveux

Si vous avez des questions n'hésitez pas à contacter nos deux vendeurs accessoires

Florian ou François

au 02.51.37.05.59 ou à commandes@lebrasseur-moto.com


LE BRASSEUR Moto Center - Z.I. Bell - Rue Paul Emile Victor - 85000 La Roche sur Yon - 02 51 37 05 59