BMW - Les Bons Plans     BMW - A l'Essai     BMW - Les Nouveautés

HP 2 Sport   Absolument athlétique 

22 470 €   19 990 €*

 

/photos-motos/BMW/promos/hp_2_sport.JPG

     

Les machines à bicylindre « Boxer » de BMW Motorrad se sont toujours illustrées par leurs excellents résultats en course. Ce constat est l’origine du développement évident d’un « Boxer » pour une version de série de pointe. Le fruit de cette recherche est la BMW HP2 Sport : la réalisation aboutie d’une moto civile directement issue de la moto de compétition engagée en courses d’endurance. Ses gènes 100% racing sont homologués pour la route.

 Cette machine sportive exclusive signée BMW Motorrad est destinée aux aficionados de compétition motocycliste et aux amoureux de bicylindre, afin de mêler technologies racing à une production de série dotée de puissance et d’authenticité. Des performances uniques pour un Boxer de série ont été atteintes : un moteur inédit et rageur développant 133 ch et 115 Nm.

 

Pour les pilotes ambitieux, la BMW HP2 Sport est le nec plus ultra : une architecture harmonieuse légère, des détails exclusifs et des matériaux nobles lui confèrent nombre de qualités sans égal. Les parties avant et arrière autoporteuses en carbone, les roues forgées encore plus légères et les composants filigranes réduisent étonnamment le poids à 178 kg. Des caractéristiques exclusives issues de la course sont présentes pour la première fois dans une version de série, par exemple le shifter qui permet de passer les rapports sans couper les gaz ni débrayer, ou bien les culasses à double arbre à cames en tête à quatre soupapes radiales. Un régime maximum du moteur à 9 500 tours/min procure une pure sensation de piste ! Les fans de vitesse peuvent jouir d’une totale liberté d’inclinaison puisque le système d’échappement aérodynamique en acier de haute qualité a été placé sous le moteur, puis la selle et se termine en un séduisant silencieux sous la coque monoplace. Le silencieux à gros volume offre un son de « Boxer » inimitable, un frisson de plaisir pour les pilotes. Le tableau de bord 2D GP dérivé de Moto GP délivre toutes les informations sous la bulle. Le châssis, l’ergonomie et la géométrie du véhicule sont respectivement réglables garantissant une maniabilité excellente. Cette orientation vers la personnalisation pour le pilote est mise en avant par l’utilisation de carbone : en raison de la texture du matériau, la garniture est quasiment entièrement façonnée à la main, faisant de chaque BMW HP2 Sport un exemplaire unique.


En résumé, la distinction de la HP2 Sport réside dans la combinaison impressionnante de la haute performance de pilotage et de l’esthétique exclusive pour assurer un plaisir de conduire maximum que vous n’avez jamais connu sur un « Boxer » auparavant !

 

*Dans la limite des stocks disponibles.


LE BRASSEUR Moto Center - Z.I. Bell - Rue Paul Emile Victor - 85000 La Roche sur Yon - 02 51 37 05 59