Retour à la liste des modèles


S 1000 RR  - ENCORE PLUS MIEUX !!

À PARTIR DE 17 650 €

 

 /photos-motos/BMW/S1000RR/BLEUE_ET_ROUGE

Un angle de fourche modifié, une nouvelle fourche, un nouvel amortisseur et une géométrie optimisée pour le bras oscillant s’associent à un moteur réglé encore plus finement et à une réponse encore plus douce et précise à l’ouverture de la poignée des gaz pour faire de cette nouvelle RR une superbike entièrement nouvelle.     

Jamais auparavant, une moto BMW n’a été conçue et construite avec autant de rigueur que la nouvelle BMW RR pour affronter les circuits tout en répondant aux exigences du quotidien.

/photos-motos/BMW/S1000RR/NOIRE

Un moteur encore plus performant...

Le quatre cylindres en ligne de 1000 cm³ de la RR est fait pour flirter avec les limites et pour régner encore sur le segment des hypersportives. Maintenant, le concentré de puissance est encore plus facile à contrôler. Dans ce but, les lois d’accélération ont été revues et affinées, sur le mode Rain et sur le mode Sport, Race et Slick. Elles font avancer la RR avec fougue, et sont adaptées à la perfection aux conditions du moment. L’effort à la poignée a été réduit de 25  %  et son tirage réduit de 9 degrés pour faciliter le dosage idéal de la puissance. Mais le moteur de la nouvelle RR se vante surtout d’une courbe de couple optimisée, nettement plus linéaire. Dès 5 000 tr/mn, ce concentré de puissance affiche ainsi les meilleures reprises dans le segment Hypersport.

Une ligne d'échappement plus performante : 

La ligne d’échappement revue de la RR n’accepte pas de compromis : elle vise les performances maximales. La puissance se fait entendre par une sonorité sur laquelle on ne se trompera pas. Le silencieux arrière absolument magnifique engendre une musique inouïe – une symphonie puissante sans jamais être envahissante, créée par les chevaux lâchés par la RR.

Les cartouches du pot catalytique ont été déportées vers le silencieux avant. En interaction avec la section de la prise d’air forcée élargie de 20 pour cent au niveau de la colonne de direction, la boîte à air, la nouvelle géométrie des trompes d’admission et la nouvelle application logicielle de la gestion moteur, il a ainsi été possible de réaliser une courbe de couple encore plus linéaire et plus harmonieuse ainsi qu’une caractéristique de puissance améliorée offrant un punch et des reprises en nette progression.

 /photos-motos/BMW/S1000RR/s1000rr_340x230_01/photos-motos/BMW/S1000RR/ROUGE

Un nouvel amortisseur :

Atteindre le meilleur agrément de conduite possible tout en améliorant sensiblement le dynamisme de la moto – tel était l’objectif qui a amené les ingénieurs à entièrement revoir l’intérieur du combiné ressort/amortisseur de la nouvelle BMW RR. Raccourci de 4 mm, le combiné reconçu, qui se distingue par une grande plage de réglage et une réserve d’amortissement élevée, tient compte du domaine d’utilisation très large de la moto, y compris l’exploitation sur circuit.

Pour éviter d’éventuels effets indésirables sur la force d’amortissement en compression lors du réglage de la détente, un clapet de non-retour (check valve) a été intégré à la tige de piston. De plus, pour accélérer l’établissement de l’amortissement en compression et le rendre plus précis, la surface de passage d’huile constant a été réduite.

En association avec les autres modifications apportées à la partie cycle, il en résulte non seulement un dynamisme en nette hausse, mais aussi un gain de stabilité sensible et un meilleur toucher de la route aux limites de l’adhérence.

 

/photos-motos//BMW//nouveautes//s1000rr_2012//bmw_s1000rr_compteur

Les principales modifications du tableau de bord en un coup d’œil :

- Cadran nouveau look
- Écran redessiné
- Poignées chauffantes à deux niveaux d’intensité
- Fonction d’alerte de vitesse maximum
- Fonction « Meilleur tour en cours »
- Possibilité de désactiver l’affichage de défaut d’éclairage
- Rétroéclairage réglable sur 5 niveaux
- Modes Rain, Sport, Race et Slick revus

Systèmes d'aide à la conduite :

La RR a été la première hypersportive à s’aligner sur piste avec le Contrôle de traction dynamique DTC (Dynamic Traction Control), le Race-ABS, le shifter HP et l’embrayage anti-dribble.

Des performances optimales en toutes circonstances sont assurées par le Contrôle de traction encore affiné. Adapté à merveille à la RR, il garantit une transmission encore plus sûre du couple à l’accélération. Sur demande, il peut aussi être désactivé. Le DTC modifié séduit d’emblée même le pilote de course chevronné en réduisant tout patinage / dérapage non contrôlé de la roue arrière, en augmentant la stabilité de la moto et en améliorant la sécurité sur des routes dégradées à coefficient d’adhérence irrégulier. Bref : le DTC fait exactement ce que l’on attend de lui : il hisse les performances sur circuit à un niveau inconnu. La fonction de détection du wheeling ainsi que les modes Race et Slick ont été à nouveau peaufinés pour améliorer les performances et la qualité des interventions régulatrices.

Le Race-ABS a également été optimisé et fournit à tout instant un feed-back optimal au pilote. En mode Rain et Sport, la stabilité optimale au freinage (détection parfaite de décollement de la roue arrière) a été au premier plan. En mode Race et Slick par contre, l’attention s’est portée essentiellement sur la puissance de freinage et la décélération maximales (pas de détection de décollement de la roue arrière).

 

La S1000 RR 2012 est à la fois le prolongement du modèle précédent mais aussi un tout nouveau modèle à la fois sur le plan des modifications techniques que l'on a put voir ci-dessus mais aussi sur le plan des modifications esthétiques :

- Sortie d’air de refroidissement agrandie (à gauche)
- Ouïes réorientées (à droite)
- Prises d’air dans le cache redessiné de la boîte à air
- Quatre nouveaux coloris (Rouge racing uni / Blanc alpin uni ; Bleu flamme uni ; Noir saphir métal ; harmonie multicolore inspirée de la course)
- Toutes les roues de couleur Noir brillant

/photos-motos//BMW//nouveautes//s1000rr_2012//bmw_s1000rr_blanc

 

 

Plus d'infos ? Contactez Jean Noël au 02 51 37 94 58 ou par mail

Retour à la liste des modèles

 


LE BRASSEUR Moto Center - Z.I. Bell - Rue Paul Emile Victor - 85000 La Roche sur Yon - 02 51 37 05 59