Bienvenue chez Le Brasseur Moto !  

C’est un endroit convivial où les motards se rassemblent.

Une entreprise familiale

C’est une entreprise familiale qui s’est développé au fil des générations.

L’aventure a commencé en 1929, lorsque Claude Le Brasseur ouvre sa première boutique de vente et réparation de cycles et motos à Place de la Vendée. Après plusieurs visites, plusieurs clients, des réparations, et des ventes, la société accroître sa notoriété et prend le monopole sur le département. Dans les années 80, la concession s’agrandit en créant un étage dédié aux accessoires.

Lorsque le fils Didier Le Brasseur prend la relève, il s’aperçoit que l’activité commerciale de la ville se développe côté Nord où se trouve les Flâneries. En 2002, le magasin fait peau neuve et vient s’installer dans plus de 2000 m² de surface commerciale à côté de la zone.

Cet imposant bâtiment devient multimarques comptabilisant 8 marques de véhicules. Un large choix de véhicules neufs et d’occasions sont disponibles. Vous trouverez plus de 200 véhicules d’occasions de toutes marques.

Petit coup d’œil dans le rétroviseur…

1945 - Peugeot ~ Motoconfort
1950 - Vespa ~ BSA
1953 - Lambretta
1955 - Monet et Goyon
1959 - Velosolex
1967 - Yamaha
1969 - Suzuki ~ BMW
1995 - Piaggio ~ Gilera
1997 - Ducati

 

Nos prestations 

Le Brasseur Moto rassemble plusieurs pôles.

Le pole commercial représentant les véhicules neufs : BMW, Ducati, Suzuki, Peugeot, Gilera, Yamaha, Piaggio, Aprilia.., les véhicules d’occasions de toutes marques.

Pour équiper votre moto, vous trouverez un endroit consacré aux accessoires (top case, GPS, selle confort, système de communication..) ainsi qu’un endroit équipement du pilote (blouson, gant, botte, casque, veste en cuir…).

Pour réparer vous-même votre moto ou la personnaliser, il y a un endroit pièces détachées multimarques situé en face des accessoires.

On y retrouve un atelier de réparation pour effectuer une révision ou une vidange ainsi qu’un service rapide situé sur le côté droit du bâtiment pour effectuer le changement de vos pneus.

 

Le site comprend également une piste privée à l’arrière du bâtiment, utilisé par notre partenaire auto-école Dubois.

Notre concession est polyvalente car nous avons un large choix de produits destinés à plusieurs cibles de motards : route, piste, jeune permis, voyageur, enduro, quad…)

Aujourd’hui la société comptabilise 88 ans d’expérience, elle ne cesse de se développer et d’être à la pointe de la technologie en vous proposant une boutique en ligne proposant plusieurs marques : Nox, HJC, Technoglobe, Ducati, BMW, Suzuki...

La concession

 

 

 


 


LE BRASSEUR Moto Center - Z.I. Bell - Rue Paul Emile Victor - 85000 La Roche sur Yon - 02 51 37 05 59